mercredi 26 décembre 2012

Un sac à pelotes


Cette année pour noël, je me suis lancée dans quelques cadeaux "couture" fait-maison. Le livre "aime comme marie" m'y a bien aidé. Je ne pouvais les poster avant le 25 décembre, histoire de ne pas dévoiler les surprises avant le jour "N". 

Ainsi au pied du sapin, il y a eu pour ma maman un sac à pelotes pour y ranger ses pelotes de laine et ses tricots en cours.



En faux cuir rouge hermès, il m'a donné du fil à retordre. La première toile thermocollante utilisée pour rigidifier mon cuir était beaucoup trop fine. Outre la difficulté à la fixer (tout en veillant à ne pas faire fondre mon cuir), elle adhérait trés mal et mon sac une fois cousu s'affaissait lamentablement. J'ai alors trouvé une autre toile thermocollante idéalement épaisse que j'ai fixé à ma doublure.


J'ai cousu un rabat pour faire tenir l'ensemble. Le résultat est finalement là : le sac tient debout même vide ! J'ai également surpiqûer les côtés à la double aiguille ce qui lui donne un joli aspect fini.




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. En plus d'être joli, il est très pratique..

    RépondreSupprimer
  2. Il me semblait bien que j'avais déjà croisé ce sac à pelotes via thread&needles :)
    Simple et efficace, beau travail ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. oui j'aime bcp cette "communauté" de couturier(e)s. Le site est bien fait et donne envie de se lancer dans plein de projets couture ;o)

    RépondreSupprimer