jeudi 18 avril 2013

Défi "Alice au pays des merveilles" - Acte I


Une nouvelle planche pour un nouveau défi couture.

Bon je sais...
le précédent a tellement dévié qu'il ne ressemble plus à ma pub... mais je le referai, ce n'est que partie remise... Je vous posterai les photos dès qu'elles seront faites.

En attendant un autre défi se profile (faut dire que sur threadandneedless les défis mensuels s'enchainent et ne se ressemblent pas !).

Comme il est amusant, je m'y recolle en espérant cette fois, un peu plus coller à ma thématique (à noter le riche champ lexical du chewing-gum ;o). C'est l'exercice de l'image imposée commune à tous et dont chacun(e) doit tirer une jupe. L'image vous la reconnaitrez c'est l'affiche du film (trés mauvais, trop disney à mon goût) d'"Alice au pays des merveilles" de Tim Burton.


Mon idée serait une jupe trapèze dans les tons bleus ciels qui conjugueraient du motif pois, carreaux, et (pt être) dentelles. Idéalement il faudrait qu'elle ne soit pas trop théâtral ou petite fille pour être portée. Je pensais partir sur ce modèle de jupe avec un tissus en coton léger à carreaux doublé d'un jupon clair, une ceinture bleue à la taille et un empiècement de soie grise à pois.


Tous les tissus sont des chutes que l'ont m' a donné d'où l'idée de les mêler car chaque coupon à lui seul ne suffirait pas  à faire une jupe. A noter (la difficulté (pour moi)) d'une fermeture à glissière invisible dans le dos.


... tout un programme donc :o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Joli projet! j'espère qu'on verra le résultat! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi :o))
    (Mais fort à parier que j'aurai pas fini avt la deadline du défi)

    RépondreSupprimer