jeudi 24 octobre 2013

Une table basse à roulettes


... je profite de ma positions à l'horizontale pour vous parler d'un des tous premiers projets de bricolage que je comptais mettre en ligne sur ce blog. Mais, j'ai eu quelques déconvenues, le temps est passé et je ne l'ai pas posté. Le voici.

Il s'agit d'une table basse à roulettes. J'en voulais une assez large, proportionnelle à la largeur de mon canapé, avec la possibilité de glisser des revues et autre télécommande dessous.  Je la voulais également pas trop basse pour les plateaux télé du dimanche soir devant canal football club (ça c'est pas mon choix !). Mon intérieur étant assez hétéroclite, je la voulais discrète mais, qui se mêle facilement à ce que j'avais déjà dans ma pièce.

Le style industriel (très tendance à l'époque mais qui l'est encore aujourd'hui !) s'est imposé de lui même d'autant que je voulais pouvoir facilement la déplacer quand on met le canapé convertible en position couchage.

J'ai étudié "la chose" avec mon bonhomme. Un petit tour à LeroyMerlin...
On a trouvé une base de 2 étagères en promo en pin, un pot de peinture gris poivre n°4, des roulettes industrielles et chez casto, un beau plateau en chêne.

Il a fixé les 2 étagères à niches ensemble, les a renforcé avec des équerres en métal. J'ai peins l'ensemble avec mon gris poivre. Il a fixé le plateau dessus. J'ai posé du chant de même couleur autour. Une parfaite collaboration...

On était pas peu fier du résultat !!

Seulement le temps est passé.....

... le plateau n'est toujours pas verni (mais ça ne serait tarder... c'était à moi de le faire ;o)

... donc quelques petites tâches plus tard.....


et c'est là ou réside toute la déception, les roulettes ont laissées de grosses auréoles jaunes incrustées  dans le lino. Mais alors vraiment bien incrustées... ! Eau écarlate, white spirit, savon noir, dissolvant de vernis à ongle... tout y est passé mais rien n'y a fait !!

Donc la table indus' magnifique, le lino indus' un peu moins :o(( 

Cependant l'étagère du dessous depuis un moment, supporte une énorme pile de partitions... et la table ni ne ploie et ni ne bronche !


Conclusion :
on a acheté un tapis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire