samedi 2 novembre 2013

Débuter le tricot



La preuve que le tricot c'est pas que pour les mamies !!

Comment obtenir (non pas ce corps parfait) mais ce qu'elle tient dans les mains ? ...

Je vais vous faire partager mes premiers pas de tricoteuse en herbe.





J'ai fais emprunter quelques livres à la médiathèque. Mais les explications sont parfois obscures en mots et croquis. Je me suis alors rabattue sur les vidéos d'internet plus simple à comprendre.

Les plus explicites  (et les mieux filmées) à mon sens sont celles de "Millemaille "et de "l'AtelierTricotPhildar". J'ai alterné le visionnage de ces 2 vidéos pour bien comprendre et ça a été... les doigts dans le nez !

1 - Monter les mailles 
La première étape du tricot... 





2 -  Le point mousse
 Pour faire du point endroit uniquement...



3 -  Rabattre les mailles
Pour terminer une pièce... 


J'ai fais 2 carrés de laine grise avec ces techniques que j'ai réemployé immédiatement.
Je vous montrerai sous forme de quoi prochainement ;-)

Bon tricot !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire